• vacances j'oublie tout !

      (enfin presque)

     

    Les vacances... partir... se dépayser...

    Quand j'était petite, mes parents nous "larguaient", mon frère et moi, pendant un mois avec nos deux grands mères, 15 jours sur les plages atlantiques où ils avaient loué un petit appart', et 15 jours dans la maison de campagne de ma grand mère.

    J'aimais bien ces vacances, un rituel chaque année...

    Plus grands, les parents nous ont pris avec eux pour des voyages en camping car et sous la tente. Nous avons ainsi été visiter la grèce et la yougolsvalie de l'époque, le Portugal, la Suède... J'aimais bien aussi ces voyages itinérants à la découverte d'autres pays.

    Encore un peu plus grands, quand, ado, on ne veut plus aller chez mamie ni avec les parents, j'ai fait deux années de colos à l'étranger : une année en grèce, et l'année de l'obtention de mon bac (condition sine qua non), aux états unis.

    Puis la rencontre avec Monex. Il a à peu près les mêmes "habitudes" que moi pour les vacances, alors à part une année seuls tous les deux dans les Pyrénées, nous sommes partis en camping itinérant en groupe de copains visiter les pays étrangers : les pays de l'est (allemagne, autriche, tchéquie, slovaquie, hongrie, bulgarie), le portugal et les états unis (parcours de Chicago à San Fransisco en voiture).

    Puis arrive grandgarçon. Pas de vacances pendant deux ans et quand il a un an et demi, on part en camping itinérant deux semaines en Bretagne. Chouettes souvenirs aussi :-)

    Puis arrive Farfadette. A Nouveau pas de vacances pendant deux ans, à part une semaine toujours en Bretagne quand elle un an et demi. Un an plus tard, nous partons en camping itinérant visiter l'allemagne, la suisse, l'autriche et l'italie.

    Puis la séparation, l'arrivée de Chéwi et la première année d'été à faire 4 ! aller/retour Pau - Metz... On ne fera pas plus...

    L'année suivante, avec les 4 enfants, on part 10 jours en camping en Espagne.

    Puis l'arrivée de Schtroumpfette, l'achat de la maison, les travaux de rénovation... A part une semaine de temps en temps dans la maison familliale de ma grand mère, on ne partira plus...

    Et je dois avouer, ce n'est pas gentil mais c'est comme ça, que je n'ai AUCUNE envie de partir avec les loulous à Chéwi... que les 3 miens, ok, mais les 5, non. Trop compliqué, trop fatiguant, et je ne supporte plus leur attitude...

    Bref, cela fait maintenant deux ans que l'été, les vacances, c'est à la maison...

    Voyez vous même en images à quel point les enfants sont malheureux....

    morue

    Meme pas le temps de finir de déballer les transats, ils sont déjà pris d'assaut...

     

    ping pong

    Mon popa et mon frangin en plein match... En cherchant bien, on voit Chéwi qui bosse en haut ^^

     

    ping pong

    Piscine ou trampoline ? J'hésite...

     

    ping pong

    N'oublions pas la balançoire, le bac à sable et les 16000 m² de terrain avec forêt...

    Non, je le demande, que fait la DDASS ? Il faut sauver des enfants aussi malheureux !

    Et vous, les vacances ?

     

    Ceci était ma participation pour Virginie :-)

     

    « Du vrac !Bro' la bricoleuse »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Juillet 2011 à 13:27
    virginie B

    merci beaucoup pour cette jolie participation !

    2
    E.d.d.i.e Profil de E.d.d.i.e
    Mardi 19 Juillet 2011 à 13:33

    @ virginie : avec plaisir, ça m'a fait me souvenir de mes étés d'enfance :-)

    3
    maya lou
    Mardi 19 Juillet 2011 à 14:36

    t'as ton BAFA j'espère !


    " Vacances j'oublie .......rien à faire ...."

    4
    E.d.d.i.e Profil de E.d.d.i.e
    Mardi 19 Juillet 2011 à 15:25

    @ maya : oui, j'ai le bafa :-) mais je préfère encore en avoir 15 en colo que ces 5 là dont deux qui t'envoient chier... au moins, en colo, ils respectent les monos...

    5
    Mardi 19 Juillet 2011 à 16:48

    Ils ont l'air d'être vraiment très malheureux!!!

    6
    E.d.d.i.e Profil de E.d.d.i.e
    Mardi 19 Juillet 2011 à 17:03

    @ Pacic : oui, j'ai honte, même ^^

    7
    Mardi 19 Juillet 2011 à 18:26
    Daydreamer

    en général, on part une semaine avec les nains et on passe notre temps à s'engueuler à cause d'eux et avec eux... on rentre sur les rotules et pas reposés... alors, cette année, on part une semaine et demie... on est masos... :s

    8
    E.d.d.i.e Profil de E.d.d.i.e
    Mardi 19 Juillet 2011 à 19:24

    @ daydreamer : ah oui, pas mal aussi :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :