• Vivent les économies dans l'éducation nationale !!!

    Rappel des faits :
    Il y a trop de profs, ils coutent trop cher, ces faignasses payés à faire grève ou être en vacances, il faut donc dégraisser !
    (je fais que répéter ce que disent tous nos chers ministres de l'éduc' nat', hein ! (sois dit en passant, imaginez juste 5 mn la révolte et les tonnes de lisiers déversées si c'était le ministre de l'agriculture qui parlait des agriculteurs sur ce ton... comme quoi, les profs, qui ne servent après tout qu'à enseigner aux enfants, peuvent être insultés par tout le gouvernement, les éleveurs de vaches, non (oui, je referme ma parenthèse)))

    Bref, le décor est posé, y'a pu de sous, on vire des profs, mieux vaut mettre 35 élèves par classe, comme ça, on est sur de pas pouvoir s'occuper comme il faut de tous, ça fera de la pub au privé, et on paiera moins de faignasses.... (non, je suis pas amère)

    Doncques,

    Dans mon lycée bisounours, où les élèves ne commencent à se dire qu'ils vont faire grève que quand les autres lycées de l'académie sont déjà à feu et à sang, nous avons une section STI électronique.
    Avec trop de profs, mais bon, en même temps, quand le rectorat n'est pas capable de compter, il embauche trop puis vire après, vive le respect du salarié...
    Bref, ce trop de prof est communément appelé "TZR", soit remplaçant. Comme son nom l'indique, il remplace les profs absents ou malades.

    Or il se trouve que cette année, il y a 8 heures de "trop" en élec, soit un demi service.
    Nous, bêtement, on s'est dit, ben ça tombe bien, il y a des heures, on a des profs, paf, facile, on donne ces heures à un TZR, qui est content de bosser, et tout le monde est content dans le lycée des bisounours.

    Mais c'était sans compter sur ce méchant rectorat à la botte de not'minist' !
    Le ministre a dit "on vire des profs, c'est pas pour en reprendre !"
    Donc pas de poste à l'année pour nos pauvres TZR, le rectorat impose un contractuel.

    Kesako un contractuel ?
    C'est quelqu'un qui a postulé pour servir de prof, qui n'a pas le concours, et parfois même pas les diplomes. Il est recruté directement par le rectorat, payé au lance pierre, ne doit pas dépasser un certain nombres d'heures dans l'année.

    Donc, dans le cas qui nous concerne, il nous faudra deux contractuels. Soit deux personnes non profs, qui ne connaissent ni le lycée, ni le matériel, qui ne se verront pas car le rectorat ne paye pas les deux en même temps, même une journée, pour faire la transition.
    Les élèves auront donc deux "non profs" pour l'année sur la même matière, pas formés, mal payés.
    Chouette, non ?

    Sachant que les TZR sont payés de toute façon, car fonctionnaires, même si sans élèves.

    C'est beau, non ? Voilà où passe l'argent du contribuable : payer des non profs pour faire cours à vos enfants, refuser des heures à des profs qui sont donc, contre leur gré, payés à "rien faire", surcharger les classes à 35 sous prétexte de manque de moyens....

    Quand on sait que, même sans argent, certains ont les moyens de PAYER LES ELEVES pour qu'il viennent en cours (même pas pour qu'il travaillent bien, hein, juste la présence du légume !!!!!!)
    Je me dit qu'il y a des putain de baffes qui se perdent !!!!!!

    « Solaire, la fin !!! (1)Petit bonheur du lundi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Drine
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 23:29
    Je suis 1000 fois d'accord avec toi .. mais keske c'est cette idée à la con de payer les éléves .. sans deconner ON AURA TOUT VU !!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 16:20
    Hallucinant!

    La bêtise du mammouth EN m'atterre de plus en plus!
    3
    Lundi 12 Octobre 2009 à 21:11
    tout à fait d accord ! on croit rêver !!ça fait hurler toutes ces c....es !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :