• Y'a pas que des méchants élèves

    Au moment où un prof est mis en garde à vue parcequ'il a craqué et giflé un élève qui l'avait insulté (gifle : pas bien, mais la réaction est elle aussi disproportionnée, non ?) je vais vous parler de mes petits élèves.


    L'avant dernier cours que je donnais à ma classe de terminale (quoi, ma demie classe, en TP) :
    Habituellement, quand j'arrive devant ma salle, ils sont déjà là (oui, le seul moment où j'arrive après eux, c'est après la pause café de 10h). Cette fois-ci, personne devant la salle... Je suis intriguée, je maugrée dans ma barbe "où ils sont encore ?"

    J'ouvre ma porte, la salle est noire, j'étais persuadée de l'avoir laissée éclairée avant la pause...

    Et là


    Surprise, la classe entière, les deux groupes, donc, qui m'attendaient dans le noir... et qui ont crié "surprise" ou quelque chose comme ça quand je suis rentrée...

    Ils étaient en rond, et au milieu trônait un gros sac...
    Et dedans, il y avait...










    DSC02050.JPG

    Trois jolis bavoirs, l'indémodable Sophie la girafe, un doudou girafe, et une gigoteuse... C'est-y pas mignon ????



    Inutile de vous dire que j'étais toute émue...
    Pour cacher mon émotion, je les ais engueulés et leur ai flanqué une interro surprise.
    Non mais ho. Faut pas déconner non plus, c'est qui le chef ?



















    En fait,  le cours suivant, mon dernier donc, j'ai réuni la classe entière la dernière demie heure et je leur ai payé le gouter...

    Moi je dis, je les aime bien, mes petits élèves (petits étant une manière de parler de grands gaillards de 17-19 ans majoritairement rugbymans ;-p ). Sont chiants, branleurs, flemmards, d'une mauvaise foi à toute épreuve, mais je les aime bien :-)

    « Toute ressemblance serait fortuite, évidemmentLa famille, c'est compliqué »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Février 2008 à 08:51
    Catherine
    Moi aussi mes filles m'avaient fait le coup pour mes 50 ans. Mais dans les années suivantes les conditions se sont hélas bien dégradées. Heureusement, maintenant, je ne me souviens que des bons moments.
    2
    Vendredi 1er Février 2008 à 10:45
    Gawelle
    Waouh c'est trop mimi, comme quoi ça peut petre choupinet des ados :o)))
    3
    Vendredi 1er Février 2008 à 18:02
    Waldo
    c'est là où on se dit que malgré tout, y nous zaiment bien quand même hein !!!!
    4
    Vendredi 1er Février 2008 à 21:20
    daphnénuphar
    et t'as même pas versé une larmette?
    5
    Samedi 2 Février 2008 à 01:33
    frezzia67
    C'est que tu le vaut bien!!! Bisous je passe peu... mais je suis pas loin...
    6
    Samedi 2 Février 2008 à 01:34
    frezzia67
    J'ai faillit oublier pourquoi j'étais venue: Fichier hébergé par Archive-Host.com
    7
    Samedi 2 Février 2008 à 03:04
    dany
    Alors là tu devais l'avoir le sourire banane!!!
    8
    Samedi 2 Février 2008 à 12:21
    tirui
    et ils sont observateurs pour des ados, ils ont remarqué que tu es enceinte :-D
    9
    Dimanche 3 Février 2008 à 18:07
    liza
    ILS SONT SYMPAS TES PETITS 2L7VES § c'EST QUAND MËME MIEUX QUE LES INSULTES !!!!
    Pour en revenir au prof ! Je trouve que de passer en correctionnelle pour avoir bala,cé une gufle à un gamin qui le méritait c'est un peu fort ! Car un môme de 11 ans qui se permet d'insulter son prof pour moi c'est inadmissible ! Bien sûr que les gifles ne sont pas en soi un programme éducatif, mais parfois ça part tout seul quand les choses vont trop loin !
    LIZAGRECE
    10
    Lundi 4 Février 2008 à 17:13
    Moony
    oh c'est gentil ça!
    11
    Jan
    Mercredi 6 Février 2008 à 23:16
    Ah , c'est bon ces moments là !!!
    Moi hier, j'ai dû emmener petitbouchon en urgence chez le médecin  et je n'ai pas pu être avec ma dizaine d'accros à l'origami ... et un de mes anciens élèves ... que j'accueille en atelier origami ... m'a fait passer deux petites grenouilles sauteuses qu'il avait fabriquées en papier ...
    Chiants mais craquants !
    Amitié d'une 'petite prof de collège '
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :