• Voilà maintenant 8 ans et quelques heures, j'avais dans les bras un petit paquet tout hurlant, qui m'empêchait de dormir, et quand les sages femmes apitoyées ont essayé de me soulager, elles sont vite vite revenues avec me disant qu'elle réveillait toute la nurserie !

    Et aujourd'hui, tel moise, tu veux toujours aller de l'avant, te moquant des obstacles
     
     Aujourd'hui, tel napoléon et ses pyramides, tu aimes prendre de la hauteur
     



    Déjà 8 ans, des tonnes de câlins, de bisous, des yeux bleus à plonger dedans,
    Déjà 8 ans, tu es la plus jolie des grandes filles



    Bon anniversaire ma Farfadette :-))))


    9 commentaires
  •  

    Bon, voila, l'inspection s'est passée... Pas super :-(
     
    Déjà, l'inspecteur n'en était pas un, mais un "faisant fonction". Ensuite, moi je suis prof d'électrotechnique, lui est prof de méca... super pour juger de la concordance pédagogique, du contenu de mes cours par rapport au référentiel...
     
    Bref, pendant une heure, il ne m'a pas dit un mot, il a tourné autour de moi et des élèves (j'étais en TP), à observer mes faits et gestes, à questionner les élèves... (il a choisi LE binôme de neuneus qui ne captent rien à rien depuis le début de l'année !)
     
    Puis, au bout d'une heure, entretient en tête à tête où il m'a sorti ses observations :
    - les élèves ne comprennent pas ce qu'on leur demande, il faut A CHAQUE TP marquer les objectifs de tous les postes de TP au tableau.
    D'une part, les objectifs (ainsi que les points du référentiel) sont indiqués sur chaque sujet de TP, ensuite je passe voir tous les binomes à chaque début de TP pour leur expliquer ce qu'on attend d'eux et ce qu'ils vont faire pendant le TP.
    D'autre part, c'est pas comme si j'avais 7 TP différents et qu'écrire tout ça au tableau me ferai perdre une heure à chaque fois.....
    - Ensuite, il m'a reproché que les élèves étaient devant un système électrique, armoire ouverte, système sous tension (400 V), me reprochant l'incohérence avec la formation à l'habilitation...
    C'est pas comme si il connaissait le système en question, ignorant que l'armoire est prévue pour et sans aucun danger, en toute cohérence avec l'habilitation... J'ai eu beau lui dire qu'il n'y avait pas de danger, il a mis par écrit sa remarque, mais pas la mienne....
    Puis le cahier de texte... comment dire... un document où on écrit ce qu'on a fait dans la séance. Comme on est en TP, j'ai marqué les rotations de TP avec les dates... mais ça ne suffit pas, oh non ! Comme dans un futur très proche, les cahiers de texte seront électroniques et disponibles sur internet, il faut que les parents qui consulteront le cahier de texte de leur enfant (!!! si, si, il croit fortement que des parents seront intéressés par le cahier de texte électronique !!!), donc, comme les parents pourront lire ça, il faut qu'ils comprennent ce que leur cher ange a fait dans la journée, il faut donc détailler TOUT : la séance, le matériel, les objectifs (encore eux !), ce que le petit génie aura du apprendre, etc....
     
    Encore des remarques sur le fait que les élèves ne comprennent pas tout et que donc il faut absolument leur faire comprendre les objectifs des séances...

    Sinon, ma manière d'enseigner, le contenu des TP, comment je suis avec les élèves, toussa ? Ben non, hein, il est méca, le pauvre, il n'y connait rien...

    Sans compter que pendant l'heure d'observation, j'ai un logiciel qui a fait un bug que je n'ai pas su réparer, devant lui, et un système avec un moteur qui tourne a son arbre qui s'est décentré, provoquant un véritable barrouf dans la salle... pas grave, pas de ma faute, mais ça n'aide pas à rester sereine....

    Bref, une inspection pourrie pour moi.

    Certes, ca ne présage rien pour la future note (que j'aurai dans un an, pas avant), mais bon, je suis sortie de là déprimée...

    5 commentaires
  • Envoyez moi toutes vos ondes positives, je suis inspectée dans une heure (mardi 1er décembre, 10h)
    et j'aime pas çaaaaaaaaaaaaa !


    4 commentaires