• Conte de noel

    Ce n'est pas parce que je jette le prince-plus-si-charmant avec l'eau du bain qu'on ne doit pas rigoler un peu !
    Voici donc un conte crétin chrétien drôle...
    Les enseignants comprendront...les autres compatissez !!!



    En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne.
    Et lorsqu'il fut assis, les douze vinrent à lui.
    Il leva les yeux sur ses disciples et dit :

    - Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient.
    - Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés.
    - Bienheureux les doux car ils possèderont la terre...


    Quand Jésus eut terminé,

    Simon-Pierre dit :
    - Il fallait écrire ?

    Puis André demanda :
    - Est-ce qu'on doit apprendre tout ça ?

    Et Jacques :
    - Il faut le savoir par cœur ?

    Philippe ajouta :
    - C'est trop dur

    Jean dit :
    - J'ai pas de feuille !

    Et Thomas ajouta :
    - Moi, j'ai plus d'encre dans mon stylo !

    Inquiet, Barthélemy demanda :
    - Y aura interro ?

    Pierre insista :
    - Ca sera noté ?

    Et Marc interrogea :
    - Comment ça s'écrit "bienheureux" ?

    Matthieu se leva et quitta la montagne sans attendre et disant :
    - Je peux aller aux toilettes ?

    Simon précisa :
    - Ca va sonner dans 30 secondes, 29, 28...

    Et Judas dit enfin :
    - Vous avez dit quoi après pauvres ?

     
     
     

    Alors, un Grand Prêtre du Temple s'approcha de Jésus et dit :

    - Quelle était ta problématique de départ ?
    - Quels étaient tes objectifs transversaux ?
    - A quelle compétence faisais-tu appel ?
    - Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activité de groupe ?
    - Comment vas tu valider les acquisitions ?
    - Pourquoi cette pédagogie frontale ? Était-elle la plus appropriée ?
    - As tu bien suivi le référentiel ?
    - Ou est ton tableau de références croisées compétences / savoirs / savoirs faire ?


    Alors, Jésus s'assit et pleura .

    « Je ne crois plus au père noel...le sourire banane du mercredi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Décembre 2010 à 09:11
    Je suis pas prof mais fille d'instit... je compatis... de tout mon coeur...
    2
    Lundi 6 Décembre 2010 à 09:31
    un sacerdoce, ce métier...
    3
    Lundi 6 Décembre 2010 à 09:36
    Je dirais même un don de soi!
    4
    Lundi 6 Décembre 2010 à 10:25
    Mais est ce que l'on sait si finalement les apôtres ont eu leur bac, hum ? :D
    5
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:05
    suis pas prof, loin de là, mais je comprends et compatis !

    ... et j'ai ri aussi ! ;-)

    bises
    6
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:07
    Je n'ai qu'un mot a dire : EXCELLENT ! J'ai bien ri, je ne suis pas prof mais ça me rappelle des souvenirs !
    7
    Lundi 6 Décembre 2010 à 12:19
    Excellent, merci !
    8
    Lundi 6 Décembre 2010 à 12:20
    Je ne suis pas enseignante, mais j'ai bien ri !
    9
    Lundi 6 Décembre 2010 à 12:33
    Excellent !!! Merci beaucoup ;-)
    10
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:53
    Uhuhu !
    Dans ma version à moi, les douze disent :
    - Z'arrrive paaas !
    - Lui y me tape !
    - C'est bientôt que maman elle vient me chercher ?
    - Ma culotte, elle est mouillée !
    - Tu viens me t'aider ?
    - Ouinnnn !
    ...
    11
    Lundi 6 Décembre 2010 à 20:55
    Mais tellement vrai!!! ;)
    12
    Lundi 6 Décembre 2010 à 21:48
    Ohhh toi t'es à fond!!!!!

    T'as eu la visite d'une petite soeur de l'éducation nationale y a pas longtemps???

    La bonne parole....
    13
    Lundi 6 Décembre 2010 à 22:24
    Excellent!
    14
    Mardi 7 Décembre 2010 à 10:27
    Et la tâche? Quelle est donc la tâche que les apôtres se devaient d'accomplir?
    (Et encore, Jésus n'a pas eu besoin de leur enlever leur bonnet ou leur manteau...)
    15
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 11:40
    :-D J'ai bien ri
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :