• Gaston, y'a l'téléfon qui son...

    Mon portable et moi

    Au départ, pas une grande histoire d’amour.

    J’étais même plutot contre, la preuve, lorsque je suis partie en stage IUFM pendant plusieurs semaines en 1997, je n’en avais pas, et mon (ex)mari (que nous appellerons ici M.) et moi ne nous appelions pratiquement pas (manière de dire,je ne me souviens même pas si on s'est appelés !).

    Mon premier portable, je l’ai acheté en 1999, lorsque j’ai été enceinte, nommée à Marmande alors que nous habitions Toulouse, et donc absente toute la semaine. C’était un truc atrocement lourd, je ne me souviens même plus du forfait que j’avais, à la carte, il me semble.

    Quand j’ai accouché, puis déménagé à Dax, je l’ai gardé un peu, car M n’était pas pressé de changer de boulot et travaillait toujours à Toulouse, ne rentrant que le week-end… Lorsque qu’il a enfin décidé de démissionner (sous ma pression !), je n’ai plus utilisé le portable, qui a rouillé au fond d’un carton.

    Mon deuxième portable, ou plutôt celui que j’avais acheté à M, était aussi à carte. Je lui ai acheté, car j’étais enceinte à nouveau, et lui en stage à Auch (plus de 200km de Dax) et donc absent toute la semaine.

    Il faut dire que le portable ne nous a pratiquement jamais servi à nous téléphoner pour se parler, juste de rares fois, donner des informations urgentes, c’est tout.

    Ce deuxième portable m’a encore servi un peu, j’ai toujours renouvelé la carte, par principe. Quand M est parti en stage à Pau, 75km, il a refusé de rentrer tous les soirs, et donc j’étais à nouveau seule la semaine.

    Plus tard, on a déménagé à Pau, moi je continuais à travailler à Dax, mais je rentrais tous les soirs !

    Le portable était donc toujours rechargé, au cas où.

    Mais il ne me servait pratiquement pas. Je ne savais même pas envoyer des sms.

    Et puis, et puis….

    J’ai connu Chéri (je raconterai ça en détail plus tard).

    Nous avons d’abord communiqué par forum interposé, puis msn (Laflote, si tu nous lis !), pendant quelques semaines.

    Puis il a proposé qu’on s’envoie des sms, de temps en temps.

    Et puis il a demandé un coup de téléphone. Un seul, pour s’entendre une fois. Mon portable a donc repris du service, le coeur battant à l'idée que M ne me surprenne ;-)

    Et puis petit à petit, l’appel occasionnel est devenu de plus en plus fréquent.

    J’ai à nouveau changé de téléphone, mais cette fois-ci, pour un tout neuf, avec forfait, et surtout, numéro illimité !

    Et j’ai commencé à ne plus pouvoir me passer de ce portable. Les appels le soir, à voix basse, discrets, les appels volés la journée, pendant le boulot…

    Qu’est ce qu’il a été important, ce téléphone !

    Il a maintenu le lien entre chéri et moi, il nous a fait nous connaître, alors que nous habitions à 1200 km de distance ! ! ! (plus loin, c’est les DOM-TOM !)

    Nous sommes tombés amoureux sans même nous avoir vus.

    Notre premier appel a eu lieu il y a moins d’un an et demi… que de chemin parcouru depuis !

    Je ne dirais jamais assez merci au numéro illimité !

    « Addictedmaison ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sev
    Vendredi 13 Octobre 2006 à 17:48
    Sev
    j'ai acheté mon 1er portable quand je suis arrivée à Paris (par peur de devoir prévenir régulièrement de retard ou autre), avant je m'en passais tres tres bien, même si ca faisait chier tout le monde de ne pas pouvoir me joindre, moi ca m'allait tres bien !
    Aujourd'hui encore il est souvent oublié et tout le temps en vibreur donc je ne l'entends jamais !

    Par contre, comme pour toi, quand mon chéri était à l'autre bout de la France, MSN ou autre skype furent tres tres utiles. Et le fixe avec numéro préféré aussi (8h de conversation une nuit... )
    2
    Samedi 14 Octobre 2006 à 09:45
    poussemousse

    Même histoire à peu de choses près, j'avais un portable que mon mari avait voulu acheter, que j'ai gardé auquel j'ai payé des forfaits mensuels avec zéro appel pendant des années et puis après avoir rencontré mon roi de coeur j'ai flambé les forfaits au point de dissimuler quelques factures trop importantes.... heureusement qu'il ne regarde pas les comptes de trop près !!! Depuis j'ai revu le forfait d'heures à la hausse.... :-)

    3
    Samedi 14 Octobre 2006 à 11:07
    Laflote
    Evidemment que je te lis banane ;-)
    Rah, le portableuh... J'y étais totalement réfractaire il y a une dizaine d'années et puis, je me suis faite manger par la société de consommation... Avec le job que j'exerce, je ne peux pas faire sans, mais je refuse d'en être l'esclave absolu. Je ne décroche que si je n'ai rien d'autre à faire. Et le WE, je ne m'en sert quasiment pas. Le pire, c'est lorsque je suis prise de pulsion d'appellation pour demander au Lièvre, alors que je suis au supermarché, s'il préfère tel ou tel marque de lames de rasoir... Je lutte pour ne pas sombrer dans l'utilisation à outrance de cette chôôse finalement complètement ombilicale...
    4
    RdT
    Dimanche 15 Octobre 2006 à 10:53
    RdT
    Le portable, on me l'a refourgué entre mes mains, contrainte et forcée. Marrant comme depuis un an, il est passé du rang d'insupportable au rang d'indispensable... Mais comme tu connais le blog comme ta poche, tu as du lire le post qui lui été réservé...
    5
    Mardi 17 Octobre 2006 à 13:40
    pousse mousse
    oupss moi c'est du garage que j'appelle mon chéri et avec l'hiver qui arrive ça va pas être drôle... mais c'est tellement indispensable que je suis prête à attraper la crève !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :