• I'm a poor lonesome prof

    Ce matin, j'arrive toute guillerette dans ma salle à 7h30 (sissi !), je fais les photocopies de l'interro prévue depuis longtemps (j'aime  bien les interros, pendant ce temps, je peux aller sur internet blogguer préparer mes cours, ranger mes classeurs, etc...).

    8h sonne, des élèves arrivent, normal, quoi...

    Et là, ils me disent, "madame, on est tous là, les autres ne viennent pas"
    "QUOI ??? C'est pas grave, l'interro est prévue depuis longtemps, ils n'ont pas à sécher, je la fais quand même, ce sera plus rapide à corriger pour moi" (oui, je peux être peau de vache, si je veux, d'abord.)
    Et là, ils me répondent "oui, mais c'est pas notre faute, c'est les grévistes qui bloquent les portes, on ne peut pas rentrer, nous on est rentrés juste, mais maintenant, on ne peut plus sortir, et les autres, ils peuvent pas rentrer"

    Un petit tour au bureau du chef de travaux pour déméler le vrai du faux...
    Oui, il y a bien manif sauvage des élèves (pour être avec les facs, contre les fermetures des BEP, parce qu'il fait beau, pour pas aller en cours, parce que le copain est là, etc...)

    Et donc, je me retrouve avec 3 élèves sur 12...
    "Bon, ben tant pis pour l'interro... on va réviser les TP que vous auriez eus", ils étaient contents, ils ont fait cablage, oscillo, tout bien révisé...

    Et là, cet aprèm, rebelotte, j'ai un groupe qui doit aussi être en interro, mais là, ils font mieux, j'ai pas un élève...

    Et le pire : c'est que même sans aucun élève, je suis censée rester dans ma classe pendant toutes mes heures oficielles. C'est-y pas beau ?

    Demain, des bruits courent sur le possible blocage du lycée par les élèves... mais avec ou sans élèves, je serais présente...
    Bon, ça peut se discuter, mais personnellement, ça me gonfle de faire deux heures de route si je suis sure de ne pas avoir d'élèves... mais bon, hein, l'administration veut être sure qu'on ne nous paye pas à rien faire chez nous, autant nous payer à rien faire au boulot ;-p

    « Mieux que Jurassic ParkListes »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 15:20
    isabrode
    Ben alors... toi tu fais cours à des classes vides ! chez croisezlesfils... elle se trompe de dictée et cherche ses tables pour poser les ordi... ben dites donc, fait pas bon être prof ou instit !!!

    BIZZZZZZZZZZZZZ
    2
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 15:57
    bonjour
    Pourras-tu, à défaut d'avoir des élèves, être sur internet ! Comme ça l'administration te paiera à bavarder avec  nous ! A défaut ! 
    cOURAGE §
    lizagrece
    3
    Jeudi 22 Novembre 2007 à 21:51
    Ma'cha
    et si toi tu peux pas rentrer dans le lycée ?
    4
    Vendredi 23 Novembre 2007 à 00:07
    Moony
    Super! tu seras alors connectée! au passage tite blague:

    Quatre hommes vantent les mérites respectifs de leurs chiens. L’ingénieur appelle son roquet :<o:p></o:p>

     "Logarithme, fais ton tour !"<o:p></o:p>

    Logarithme trotte vers un bureau, prend du papier et un crayon et, rapidement, dessine un carré, un cercle et un triangle. Tout le monde applaudit, mais le comptable appelle le corniaud et dit :<o:p></o:p>

    "Calcul, fais ton tour !" <o:p></o:p>

    Calcul court vers la cuisine et en revient avec une douzaine de biscuits qu'il partage en 4 piles de 3 biscuits. le chimiste siffle l'animal et dit : <o:p></o:p>

    "Alambic, fais ton tour !"<o:p></o:p>

     Alambic se lève, va vers le frigo, sort une bouteille de lait, prend un verre dans le buffet et y verse exactement 25 centilitres sans répandre une goutte. Le fonctionnaire rigole et dit à son clébard :<o:p></o:p>

    "Pause-Café, fais ton truc !" <o:p></o:p>

    Pause-Café bondit sur ses pattes, bouffe tous les biscuits, lape le lait, conchie les dessins géométriques, tringle les trois autres chiens et, ce faisant, prétend s'être blessé le dos, remplit un dossier de réclamation contre des conditions de travail ne remplissant pas les règles de sécurité, réclame une pension à la sécurité sociale et rentre chez lui en arrêt de travail. Cette fois, ils sont tous d'accord : ce chien est le vrai champion !!!<o:p></o:p>

    5
    Nevrosia
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:42
    Nevrosia
    Aaaaaaah ces fonctionnaires !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :