• Passe ton bac d'abord !

    Alors, dans trois semaines, c'est le bac.
    oui, je sais, vous n'en entendrez pas parler, parceque le "bac" officiel commence par la Philo, c'est bien connu.
    Sauf que pour nous, le bac technique commence le 4 juin.
    Brefle.
    Le principe, c'est que nous ne surveillons pas nos élèves. C'est un bon principe, je trouve. On nous envoie surveiller dans des lycées hors de notre département, afin d'être le plus objectif possible. je suis tout à fait d'accord, comme ça tout le monde a sa chance.
    Le seul souci, c'est l'intendance...
    Voyez plutot :
    La convocation :
    Je sais officieusement depuis un mois que cette année, je vais à Pauillac (Medoc, vin, pfeuh ;-p). Mais je n'ai pas convocation officielle.

    Nous sommes remboursés des "frais".
    Les frais de déplacement :
    Il y a deux ans, j'ai surveillé à Pau. je bosse à Dax, j'habitais près de pau, je n'ai donc pas eu de remboursement de frais de déplacement.
    L'an dernier, j'ai surveillé à Lormont, près de bordeaux. Environ 220 km de mon lieu d'habitation, mais "seulement" 160 depuis Dax. Devinez comment ont été remboursés les frais de déplacement ?
    Au plus près ! Vous avez gagné !

    Et c'est remboursé sur le tarif Sncf 2ème classe, hein, il ne faut même pas espérer l'avion si on va loin...

    Les frais d'hébergement :
    Ca aussi, c'est remboursé, mais sur une base de 45 euro par nuit, tout compris. Donc soit on est super doué et on trouve un hotel assez confortable qui fait la nuit ET le petit déjeuner pour 45 euros tout compris, soit on se passe de tidej, soit on y est de sa poche. L'an dernier, à Lormont, grande ville, pas de soucis, un hotel première classe, une bouilloire, et tidej presque gratuit dans la chambre.
    Cette année, je vais rigoler, les seuls hotels à Pauillac sont des hotels de tourisme, genre minimum deux étoiles, et minimum 70 euros la nuit sans petit dej. J'apréhende déjà....
    J'ai aussi le choix de l'internat, au lycée même, une chambre avec un lit, salle de bain collective et pas de télé, évidemment, mais même là, c'est pas sur qu'il reste des places...

    Et puis, pour couronner la cerise sur le gateau, il faut avancer tous les frais...et on est remboursé au bout, de heu...
    je viens d'appeler le rectorat, ils m'ont dit qu'ils allaient commencer à s'occuper des remboursements de janvier... Donc si je suis remboursée en décembre prochain, je suis contente...
    Bon, il y a bien sur l'avance de frais, mais sous conditions : il faut estimer exactement ses frais, et si c'est en dessous de 400 euros, pas d'avance. De plus, il faut joindre à la demande en deux exemplaires tous les documents, y compris convocation, et le faire au minimum trois semaines avant l'examen...
    Euh, le bac c'est dans moins de trois semaines, je n'ai pas reçu ma convoc'... comment je fais, pour l'avance ?
    De toute façon, à 15 euros le repas, 45 euros la nuit, ca fait environ 180 euros, plus on va dire 100 euros de trajet, c'est donc inférieur à 400 euros.
    Je devrai donc sortir 300 euros de ma poche pour aller obéir à un ordre de mission de mon boulot, et je ne serai remboursée au mieux que dans six mois... joie

    Heureusement qu'on est des privilégiés, hein, nous les fonctionnaires faignasses de prof.
    Vous en connaissez beaucoup, vous, des cadres aussi bien traités quand ils sont en voyage d'affaire ?
    « faut que ça sortemagique ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai 2007 à 15:14
    thalys
    Moi... je passe mon bac dans 3 semaines! (j'avais fait les beaux-arts, mais sans avoir ce fameux diplôme!) Enfin, l'équivalent : le DAEU. C'est pas donné non plus! Mais je suis bien motivée. Anecdote : mon fils aussi, il passe son bac de français et de SVT en même temps! C'est pas beau la vie;-)))
    2
    Mardi 15 Mai 2007 à 19:28
    kefouine
    Je suis de tout coeur avec toi
    3
    Mardi 15 Mai 2007 à 21:25
    ma2thieu
    Belle organisation! :/ Bon, nous, quand on fait un voyage pour le boulot, on ne paye pas le train (seconde classe), mais on avance pour la bouffe et on est remboursé (avec un plafond) au bout de 1 ou 2 mois...
    4
    Mardi 15 Mai 2007 à 21:43
    Drine
    ca craint moi je fais JAMAIS de voyage d'affaire !! pfffffff !!!
    5
    Mardi 15 Mai 2007 à 22:51
    catherine
    Pourquoi changer ? Tant qu'ils gagnent ils jouent ! Ils remboursent les frais des examens juste avant les examens de l'année suivante pour couper court à toute protestation du type boycott des corrections ou des secrétariats d'examen. Il faut y être pour le croire. Finalement, en région parisienne, on se plaint mais on est mieux loti que vous car, même si on nous envoie à l'autre bout de l'académie, après 2 p'tites heures de transport on arrive à rentrer diner et dormir à la maison. Bon courage !
    6
    Mercredi 23 Mai 2007 à 17:39
    Gawelle
    Alors j'ai un conseil : les chambres d'hotes. Les tarifs son sur le site gites de france Pour avoir passé un an et demi en déplacements professionnels, remboursés, attention, 38 € ( virgule 11) il a bien fallu trouvé des solutions. Et j'ai TRES souvent trouvé des chambres d'hotes, même sur la cote bretonne, pour moins de 38 € et en plus le ptit dej est toujours bon , ou presque
    7
    Sev
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:46
    Sev
    ah voui, moi quand je vais en voyage d'affaire, (bon ok pour le moment je suis juste allée à Londres deux fois une journée), ben on nous paye l'eurostar en business premier... ce qui inclus le repas dans le train et les magasines gratuits et le café/thé à volonté... Et puis on nous rembourse le repas de midi aussi... allez madame la faignasse de prof, au lieu de te plaindre tu ferais mieux de donner des cours de rattrapage au noir pour pouvoir te payer tes petites vacances offertes par l'education nationale !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :