• solaire, la fin, pour de vrai

    Allez, mon tout dernier article sur cette entreprise.

    Sous forme de conclusion.

    Je ne vais pas récrire toute l'histoire subjective, vous avez tout ici : lien du début de la saga
    Le résumé objectif et chronologique des faits est ici, dans le post précédent.

    Ce que je vais dire est valable pour toutes les entreprises, que ce soit de solaire ou non.

    Vous tomberez presque toujours sur un commercial qui vous dira que son produit est le meilleur, que ses techniciens c'est trop de la balle comment ils bossent bien et vite et qu'ils sont beaux en plus, bref, pour le commercial, ils vous font une fleur en venant travailler chez vous.

    Certains sont honnêtes, d'autres pas du tout.

    Dans tous les cas, à partir de ma douloureuse expérience (vous savez, celle qu'on obtient quand on en a plus besoin !!!),
    voici la marche à suivre pour essayer d'éviter les déconvenues :

    Noter tout ce que vous promet le commercial :
    - le crédit à 0%
    - les fameuses primes du conseil général ou régional que seule SON entreprise a su négocier
    - ce qui est compris dans la prestation (les raccords, les fluides, etc)
    - le matériel de manière la plus exhaustive possible : nombre de capteurs, nombre de vase d'expansion (je ne sais pas si c'est le nom, mais ça y ressemble !), taille du ballon, présence de la résistance électrique ou non, gaine de protection thermique, régulateur, etc...
    - ce qui est en option et à quel prix
    - les délais de livraison, les délais de réalisation
    -etc....

    Une fois que vous avez TOUT noté (y compris la date et le nom de l'entreprise), faites lui relire, et faites signer le commercial !

    S'il refuse de signer, déjà, c'est mauvais signe, c'est qu'il y a une couille dans le potage. Méfiez vous et commencer à le soumettre à un interrogatoire serré sur le pourquoi de son refus. Et ne lachez pas l'affaire tant qu'il n'a pas signé !

    S'il signe, ne criez pas victoire trop tot, mais c'est bien parti !

    Puis, votre devis en main, faites en faire au moins un deuxième, afin de pouvoir comparer le matériel et les prestations !

    Quand vous vous lancez, s'il y a le moindre soucis, vous aurez cette fameuse feuille à opposer aux responsables qui voudront vous prendre pour des andouilles qui n'ont pas compris ce que disait le commercial !

    Voilà, moi, mes mésaventures sont terminées, je ne verrai jamais la couleur des 1000 euros de prime promis, les responsables de cette agence ont essayé deux fois de faire supprimer mes articles du blog, ils n'ont jamais eu le courage de discutter en face... tant pis.

    Mais vous, ne vous faites pas avoir, je le répète, quelque soit la marque, essayer de suivre ma proposition de procédure !

    Et n'hésitez pas à me faire part de vos expériences quelle que soit la société, et qu'elles soient bonnes ou mauvaises, c'est comme ça qu'on fait avancer les choses  :-)))

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  • Commentaires

    1
    francis
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:36
    francis
    svp, contacter moi par email pour des infos croustilliantes,surprises au rendez-vous.merci pour votre blog et à bientot!
    2
    melisse
    Jeudi 31 Mars 2011 à 10:36
    melisse

    Mille mercis petite Eddie d'avoir publié ce roman d'aventures dans la galaxie *****, dont j'ai eu la visite ces jours-ci.
        Après une conversation de 2 heures, j'ai demandé au commercial qu'il veuille bien me laisser par écrit l'essentiel de l'entretien ( je n'étais pas sûre d'avoir noté  toutes les données pour prendre une décision en famille.)  Surprise! "Vous avez pris des notes tout au long, répond-il, de toute façon je vous rappellerai demain". J'ai mis cela sur le compte de la lassitude...
       Quelle chance d'être tombée sur votre article! Encore merci ! Je rêvais déjà , telle Perrette et le pot au lait, de profiter avant déc. 2009, d'un crédit d'impôt en 2010...  On rêve, on rêve ...Puis, on suit religieusement les judicieux conseils anti-arnaque d'Eddie, j'vous l'dis...  

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