• une hypothèse à la onc

    Vous avez remarqué, je suis axée politique, en ce moment !

    Bref, dernièrement, je me suis fait une remarque rapide, concernant nos trois candidats les plus à même d'accéder au second tour (je ne parle pas de l'ogre borgne, je doute qu'il y parvienne et je ne veux pas penser à cette éventualité)

    Bref, nous avons donc, en lice : Bayrou, Sarko et Royal.

    Hypothétisons :

    - au second tour, il y a Bayrou et Sarko.
    Que fait la gauche ? Il y en aura une grosse partie qui votera pour Bayrou, pour ne pas avoir Sarko, donc il y a de fortes chances que le Béarnais soit président.

    - au second tour, il y a Royal et Bayrou.
    Que fait la droite ? Il y en a une grosse partie qui va voter pour Bayrou pour ne pas avoir Royal présidente, donc il a de fortes chance que le Béarnais soit président.

    Sachant ça, je ne suis pas politologue, mais comme j'y ai pensé, il y a de fortes chances que les âmes damnées des conseillés de campagne l'aient compris depuis longtemps....
    A votre avis, vous croyez que Sarko et Royal vont se liguer contre Bayrou ?

    A quand la prise en compte du vote blanc ???
    « Pas le tempsQuand ça veut pas, ça veut pas... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mars 2007 à 10:43
    ma2thieu
    Bayrou profite du vote contestataire (des PS et UMP qui n'aiment pas leur candidat (et ils sont nombreux)), ce qui profitait avant aux extrêmes... J'avais déjà fait la même analyse que toi au sujet de ces deux cas de figure, mais si c'est sarko/ségo au second tour, ça fera quoi???
    2
    Jeudi 15 Mars 2007 à 09:52
    pousse mousse
    Que changerait le vote blanc ??? Rien... Au deuxième tour c'est la majorité relative qui compte. Non Il faut que les citoyens s'expriment dès le premier tour. Je suis secrétaire de mairie dans un petit village et c'est inimaginable le nombre de personnes adultes qui sont venues s'inscire avant le 31 décembre et qui n'avaient jamais votées de leur vies ou plus depuis plusieurs années... Maintenant les gens déménagent souvent et non plus envie de se faire ch*** à s'inscrire et puis il faut le faire qu'entre le 1/09 et le 31/12 alors ceux qui déménagent en mai n'y pense plus quand il le faut... Je pense qu'il y a quand même eu une prise de conscience du devoir politique.
    3
    RdT
    Dimanche 18 Mars 2007 à 00:09
    RdT
    attention, j'ai vu, ce matin, un exemple de socialistes qui ont retourné leur veste, et sont devenus des segolenistes convaincus. Je pense que les médias nous baladent, comme ils l'ont fait en 2002... et que la bulle bayrou fera pssscchhiittt ! Il n'a pas de programme, pas vraiment d'idée, et son fonds de commerce est uniquement ni droite ni gauche... un peu ledge, non ? n'empêche qe moi, j'sais toujours ps pour qui voter... mais j'vais aller voir Pimprenelle de visu.... quand même...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :